BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE FOOT VALLON
BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE FOOT VALLON

BIENVENUE DANS LE BLOG DES U13 (saison 2016/2017)

TOURNOI VIC SUR CERE

CHAMPIONNAT JOURNEE 8 FIN (bilan saison)

ST GEORGES   1 - 5   FOOTVALLON

LE MONASTERE  3 - 2  FOOTVALLON 2

 

Ce samedi 27 mai avait lieu la dernière journée de championnat U13 à Saint Christophe. Le groupe 1 termine la saison avec une victoire probante 5 à 1 contre St Georges dans une partie maitrisée et agréable qui confirme la très bonne fin de saison de cette équipe de copains. Dans le second match (amical) contre Réquista, les garçons régaleront les spectateurs avec de jolis buts, amenés par de belles actions, score final 5 - 0. Le groupe 2 quant à lui, a été défait 3 - 2 face au Monastère avec quelques erreurs de marquage et un manque d’efficacité qui ont fait la différence dans un match pourtant à leur portée.

Le bilan de cette saison est plus que positif pour la catégorie U13.

Le groupe 1 finit 2ème sur 16 de la phase 1 niveau 2 du championnat (meilleure attaque) ce qui leur a permis d’accéder au niveau 1 pour la phase 2 où il terminera 7ème sur 16 (4ème attaque). Cette équipe se qualifiera en finale de la coupe festival (16 meilleures équipes du département niveau 1 et 2) où elle terminera 9ème   .Elle se qualifiera aussi en finale départementale de futsal où elle terminera 6ème départemental.

Le groupe 2 finit 3ème sur 16 de sa phase 1 de championnat niveau 3 lui permettant de jouer au niveau 2 pour la phase 2 où il terminera 12ème. Cette équipe se qualifiera aussi pour le challenge départemental (16 meilleures équipes du département niveau 3 et 4) où elle terminera 12ème.

Un excellent bilan qui montre la bonne santé de la catégorie U13.

Félicitations aux joueurs pour leur implication tout au long de cette saison, aux coachs (Bruno Berton, Julien Roualdes, Christophe Fréjaville, Claude Mas, Christian Carles) pour le temps passé auprès de nos jeunes et remerciements aux aides arbitres (Didier Masbou, Antoine Guardiola, Jean Louis Veyrier, Benoit Alazard, Maxime Guillon, Simon Sallé, Colin Brabant) et tous les parents accompagnateurs et supporters.

Place aux tournois pour finir la saison … Allez FOOTVALLON !!!

LE MONASTERE - FOOTVALLON 2
VESTIAIRE FOOTVALLON 1
ST GEORGES - FOOTVALLON 1
ST GEORGES - FOOTVALLON 1
REQUISTA - FOOTVALLON

CHAMPIONNAT JOURNEE 7 NIVEAU 1

NAUCELLE   2 - 2   FOOTVALLON

J S.BASSIN   0 - 8   FOOTVALLON

C’est sur la pelouse de Naucelle que s’est jouée la 7ème journée de championnat. Le premier match contre Naucelle fut une partie très engagée face à une équipe bien regroupée en défense et jouant le contre. Nos u13 encaisseront deux buts sur coup de pied arrêté (un corner et un coup franc) et auront le mérite de revenir par deux fois dans la partie par des buts dans le jeu. Score final 2 – 2. Nos joueurs méritaient mieux.

La seconde partie face à J.S.Bassin se déroulera dans un meilleur esprit. Face à une équipe de J.S.Bassin jeune et joueuse, l’ensemble des joueurs vallonais a montré de belles choses tout le long de cette partie enchainant de beaux mouvements et concrétisant leur domination par une large victoire 8 – 0.

Remerciement particulier à Jean-Louis Veyrier pour l’arbitrage.

Rendez- vous le weekend prochain pour le dernier match de championnat à Saint Christophe.

Allez FOOTVALLON !!!

NAUCELLE - FOOTVALLON
JS.BASSIN-FOOTVALLON

CHAMPIONNAT JOURNEE 6 NIVEAU 1

SAVIGNAC/VILLEF.  1 - 7 FOOTVALLON

MONTBAZ./RIGNAC 0 - 4 FOOTVALLON

 

 

Ce samedi 13 mai, c’est à Rignac que s’est déroulée la 6ème journée de championnat U13.

Le premier match contre Savignac/Villefranche nous a permis de voir les progrès réalisés, après une série sans victoire. Ce match a été maitrisé du début à la fin avec de belles phases de jeu, de l’envie, de la solidarité et surtout une efficacité devant le but retrouvée, ce qui s’est concrétisé par 7 buts. Score final 7 – 1.

La seconde partie contre Rignac a confirmé les bonnes dispositions de nos jeunes qui marqueront 4 buts pour une victoire finale 4 – 0 dans un match plaisant à voir face à une équipe joueuse.

Ces 2 matchs accomplis fut l’occasion de voir la satisfaction sur le visage des joueurs et des éducateurs (un peu ému même pour l’un d’entre eux…)

Le groupe 2 enregistre 2 victoires contre Millau 3 4-2 et Levezou 2 4-0.

 

félicitations à tous !!!

 

 

CHAMPIONNAT JOURNEE 5 NIVEAU 1

RIVES DU LOT    1 - 1  FOOTVALLON

VALLEE DU LOT 0 - 0  FOOTVALLON

C’est à Flavin que s’est jouée la 5ème journée de championnat U13 niveau 1. La première partie opposait nos jeunes à Rives du lot (équipe de haut de tableau). Les deux équipes de valeur égale se sont partagé les points dans un match moyen techniquement. Score final 1 – 1.

Le second match contre Vallée du lot a encore permis de voir un manque d’efficacité dans la finition mais aussi un manque de chance (un poteau et une transversale) pour finir sur un score de 0 – 0.

 Nous avons quand même vu une équipe de Vallon beaucoup plus solide (dans l’envie et la solidarité) que lors de ses dernières sorties. A confirmer pour les prochains matchs.

Le groupe 2 quant à lui, empoche 2 belles victoires 3-1 contre Villeneuve et 6-0 contre Montbazens/Rignac 2.

Allez FOOTVALLON !!!

RIVES DU LOT - FOOTVALLON
VALLEE DU LOT - FOOTVALLON

CHAMPIONNAT JOURNEE 4 NIVEAU 1

RODEZ 2  5 - 2  FOOTVALLON

RODEZ 3  1 - 0  FOOTVALLON

Weekend difficile pour nos U13 sur le terrain synthétique du trauc face à RODEZ 2 ET 3. Ils reviennent avec 2 défaites face à 2 bonnes équipes de Rodez. Défaite logique contre RAF2 malgré un bon début de match, score final 5 - 2. Deuxième défaite contre RAF3, après plusieurs occasions ratées de VALLON, c'est Rodez qui ouvrira le score et nos jeunes seront dans l'incapacité de revenir dans la partie. Score final 1 - 0.

RAF 2 - FOOTVALLON
RAF 2 - FOOTVALLON
RAF 3 - FOOTVALLON

CHAMPIONNAT JOURNEE 3 NIVEAU 1

J.S.LEVEZOU  2 - 0  FOOTVALLON

REQUISTA       3 - 1  FOOTVALLON

Ce samedi 1er avril, se sont joués les matchs remis de la première journée de championnat. J.S Levézou était le premier adversaire de l'après-midi. Après une bonne première mi-temps, nos joueurs ont abdiqué et ont lâché le match petit à petit face à une équipe du Levézou très physique par rapport à une équipe de footvallon vraiment trop tendre et sans solution : défaite 2-0.

Le second match contre Réquista fut un naufrage collectif. Incapables d'aligner quelques passes, nos joueurs ont été dépassés par l'envie de l'équipe adverse .Sans aucune réaction et un manque total d''implication dans le jeu, le score final de 3-1 est sans appel.

L'absence de quelques joueurs ne peut justifier à elle seule cette défaillance individuelle et collective des garçons qui devront se reprendre pour bien finir la bonne saison entamée.

Remerciements à Benoit Alazard pour l'arbitrage.

J.S.LEVEZOU-FOOTVALLON
REQUISTA-FOOTVALLON

FINALE DEPARTEMENTALE COUPE FESTIVAL ET CHALLENGE U13

Ce dimanche 26 mars avait lieu la finale départementale de la coupe festival et challenge U13. Pour commencer la matinée, des défis techniques (conduite de balle et jonglerie) étaient comptabilisés pour le classement final (règlement échiquier).

Puis le premier match opposait notre équipe 1 U13 à Rodez 1(excellence). Tétanisés, nos garçons ont fait un non match face à une très bonne équipe. Défaite 6-1.

Lors du deuxième match face à Réquista 1(niveau 1), nos jeunes se sont réveillés en empochant la victoire 2-0 dans un match moyen.

Après avoir repris des forces avec le repas du midi , nos footballeurs étaient opposés à St Affrique 1(niveau1) et ce fut un match de très bon niveau avec un engagement de tous les instants, victoire 1-0.

Rieupeyroux 1(excellence) était le quatrième adversaire de la journée. Ce fut un match engagé face à une équipe rugueuse qui se terminera sur un score vierge 0-0 . Footvallon dominateur aurait mérité mieux dans ce match.

La dernière partie face à Onet 1 (excellence) se terminera par une défaite sévère vu l'energie déployée mais logique 3-0 qui nous fera redescendre à une très honorable 9ème place sur 16 équipes (dont 8 niveau excellence) dans le classement final .

L'équipe 2 quant à elle termine 12ème du challenge U13.

Remerciements à Simon Sallé et Colin Brabant pour l'arbitrage.

L'ensemble des joueurs, coachs, parents accompagnateurs et supporters sont à féliciter pour cette journée.

VALLON1-RODEZ1
VALLON1-REQUISTA1
VALLON1-ST AFFRIQUE1
VALLON1-RIEUPEYROUX1
VALLON1-ONET1
VALLON2-NAUCELLE2
VALLON2-SAVIGNAC/VILLEF.2

CHAMPIONNAT JOURNEE 2 NIVEAU 1

 

MILLAU 1    3 - 1   FOOTVALLON

ROUGIER   6 - 1   FOOTVALLON

C'est sur le terrain de Flavin que s'est déroulée cette journée de championnat. Le premier match contre une très belle équipe de Millau 1, qui jouera certainement le premier rôle de cette poule, s'est terminé sur une défaite 3 à 1. Après une première mi-temps dominé par Millau , les joueurs du Vallon ont réagi avec une seconde période de très bonne facture et auraient même pu égaliser mais ils n'ont pu rattraper leur retard et ont encaissé un troisième but en fin de partie. Le deuxième match,contre Rougier, fut l'occasion de voir le plus mauvais match de la saison jusqu'ici de la part de nos jeunes. Après l'ouverture du score et menant 1-0, nos U13 ont été amorphes et inexistants pendant toute la partie en encaissant 6 buts sans la moindre réaction , score final 6 - 1.Grosse déception des joueurs et des coachs sur ce match en espérant des jours meilleurs et une réaction d'orgueil pour la suite de la saison.

Remerciements à Jean Louis Veyrier pour l'arbitrage des matchs.

MILLAU contre FOOTVALLON
ROUGIER contre FOOTVALLON

CHAMPIONNAT JOURNEE 1 NIVEAU 1

 

FOOTVALLON   0 - 0       MILLAU 2

    FOOTVALLON   3 - 2   ST AFFRIQUE

 

11/03/2017 : C'est sous un magnifique soleil que la deuxième phase du championnat U13 niveau 1 a débuté. Le premier match contre Millau 2 s'est fini sur un score de parité 0 – 0 . Nos joueurs n'ont pas su concrétiser leur domination par manque d'efficacité devant le but. La seconde partie contre une très belle équipe de St Affrique s'est terminée par une victoire 3 – 2. Nos joueurs sont montés en puissance dans ce second match de très bonne qualité. Cette partie a permis de voir de bonnes phases de jeu et la solidarité des joueurs.

Un merci particulier à Didier Masbou pour l'arbitrage.

A noter qu'une minute de silence a été observée  sur tous les stades suite au décès tragique d'un jeune enfant de 10 ans survenu sur un terrain de football du District du Lot et suite au décès de Raymond Kopa.

CHALLENGE U13 QUALIFICATION POUR LA FINALE

L'équipe 2 a été repêchée pour la finale du challenge U 13 (16 meilleures équipes du niveau 3 et 4) en étant meilleur 3ème au profit de Pareloup Céor qui a déclaré forfait. Cette finale se déroulera le 26 mars 2017 à Luc, le même jour que la finale départementale de l'équipe 1. Cette qualification est méritée au vu de la bonne saison effectuée par les jeunes de Bruno Berton qui ont aussi terminé 3ème en championnat leur permettant l'accès au niveau 2.

Félicitations à tous !!!

MATCHS AMICAUX CONTRE RAF

25/02/2017 : C'est sous un beau soleil matinal que les U13 de FOOTVALLON ont repris le chemin du foot en extérieur avec des matchs amicaux contre le Rodez Aveyron Football. Les 2 équipes du vallon alignées nous ont proposé de bonnes phases de jeu pour cette reprise sur le pré obtenant 2 victoires chacune. Ces parties auront permis de préparer la phase 2 du championnat qui débutera samedi prochain au niveau 1 pour l'équipe 1, au niveau 2 pour l'équipe 2 et au niveau 3 pour l'équipe 3.

FINALE FUTSAL

11H : un premier match contre le RAF 1 gagné 3 - 0 (triplé de Dorian Alazard) où nos joueurs ont montré beaucoup de détermination et de solidarité pour s'imposer.

13H : Deuxième rencontre contre St Laurent la Canourgue où nous n 'arrivons pas à confirmer le bon match du matin avec de nombreuses erreurs , la digestion du taboulé et des pâtes a paru difficile.

14H20 : Troisième match contre Séverac, futur champion départemental, est perdu 2-1 (but de Jean Serieye) . Malgré une défense acharnée, nos jeunes s'inclinent sans rougir, face à une équipe supérieure.

15H40 : Dernier match de poule contre JS Levezou qui se termine au courage par une victoire 1-0 (but de Dorian Alazard) qui leur permet de finir 3ème de poule.

16H40 : Enfin pour terminer nous rencontrons La Primaube pour la place de 5 et 6ème . Après un bon début de match, la fatigue se fait ressentir face une belle équipe et nous encaissons 2 buts. Belle réaction en fin de match avec la réduction du score (but de Romain Fréjaville).

Le bilan de cette phase Futsal est largement positif face à des équipes du niveau 1 excellence, avec un investissement total des enfants mais aussi des éducateurs et des parents.

Nous remercions Simon Sallé et Colin Brabant (U15) pour leur qualité d'arbitrage qui leur a permis d'arbitrer la finale départementale U13 Séverac-Onet.

L'EQUIPE

Simon Rodier, Romain Fréjaville, Célian Veyrier, Lucas Roualdes, Jean Serieye, Dorian Alazard, Raphael Lacroux, Maxime Zanetta

CLASSEMENT

FUTSAL PHASE 2  DEMI-FINALE

qualification pour la finale départementale

C'est à La Primaube que les U13 de FOOTVALLON se sont qualifiés pour la finale départementale futsal qui se déroulera le dimanche 5 février à Séverac . Le premier match, grâce à une énorme intensité dans le jeu, fut gagné 3 à 2 contre LA PRIMAUBE 1 , le second contre une belle équipe de NAUCELLE 1 s'est fini sur un score de parité 3 à 3, le troisième s'est terminé par une défaite 1 à 0 contre SAVIGNAC/VILLE 1 où les joueurs ont paru émoussés par les deux matchs précédents. Un MERCI particulier pour Didier Masbou pour l'arbitrage en binôme avec un joueur.

 

FELICITATIONS A TOUS  !!!

ALLEZ FOOTVALLON

FUTSAL JOURNEE 3

Ce weekend s’est joué le dernier plateau futsal de la phase 1 (niveau compétition) à Laguiole. Deux équipes U13 étaient engagées dans cette compétition et une seule a réussi à se qualifier pour la phase 2 (demi-finale) qui regroupera 20 équipes (28-29/01/17). Puis les 10 meilleures équipes de la phase 2 joueront la finale à Séverac le Château (05/02/17). L’ensemble des joueurs des 2 équipes est à féliciter pour leur comportement sur et en dehors du terrain lors de cette phase 1.

A Decazeville, les équipes 3 & 4 (futsal niveau loisir) reviennent avec 4 victoires et un nul.

Félicitations à tous !!!

FUTSAL JOURNEE 2

Ce dimanche matin (08/01/2017) avait lieu la reprise footballistique futsal des U13 de FOOTVALLON, à La Primaube pour les équipes 1 et 2, à Rignac pour les équipes 3 et 4.

L’équipe 1 revient avec 2 victoires et 1 défaite, l’équipe 2 obtient 1 victoire, 1 nul, 1 défaite. Une matinée agréable où nos jeunes vallonnais continuent leur apprentissage face à certaines meilleures écuries du département. Remerciement spécial à DIDIER MASBOU pour son temps passé à arbitrer en binôme avec un jeune U13 du club.

A Rignac l’équipe 3 obtient 1 victoire, 1 nul, 1 défaite et l’équipe 4 empoche 2 victoires.

FUTSAL JOURNEE 1

Dimanche matin s’est déroulée la première journée futsal à la Primaube. Les 2 équipes de FOOTVALLON ont hérité d’une poule très relevée avec RODEZ 1 et 2, LA PRIMAUBE 1 et 2, ESPALION 1 et 2 qui jouent le haut de tableau dans le championnat niveau 1. L’une des équipes de FOOTVALLON revient avec 2 défaites et un nul et l’autre  avec 2 nuls et une défaite. Nos jeunes ont montré de belles choses face à ces équipes, des parties très serrées qui se sont souvent  jouées sur des détails.

COUPE FESTIVAL TOUR 3

VALLEE DU LOT   1 - 4   FOOTVALLON

VILLENEUVE        0 - 5   FOOTVALLON

Ce samedi  10 décembre avait lieu le dernier tour de la coupe festival  à Villeneuve. Les deux matchs étaient importants  pour se qualifier pour la finale départementale.

 

Le  premier match contre VALLEE DU LOT  s’est terminé sur le score de 4 – 1 en faveur de FOOTVALLON. Un match dominé dans son ensemble avec beaucoup de maîtrise et d’envie.

Le second match contre VILLENEUVE s’est soldé par une deuxième victoire de FOOTVALLON  5 – 0. Une partie contrôlée du début à la fin.

 

Ces deux victoires  permettent aux U13 de FOOTVALLON de se qualifier pour la finale départementale qui aura lieu le dimanche 26 mars 2017 à Luc. Finale qui regroupera les 16 équipes du département qualifiées pour cette compétition.

Félicitations aux joueurs !!!

COUPE FESTIVAL TOUR 2

VILLENEUVE  0 - 4   FOOTVALLON

E.S.P.88        1 - 0   FOOTVALLON

Les U13 de FOOTVALLON se rendaient à Capdenac pour ce deuxième tour de coupe festival. Le premier match contre VILLENEUVE s’est terminé sur une victoire 4 - 0. Les joueurs ont maitrisé ce match face à une équipe largement  à leur portée.

Le deuxième match fut  beaucoup plus compliqué face à une bonne équipe des ESPOIRS.F.C 88. Les joueurs ont été menés dès la première mi-temps et n’ont pu refaire leur retard malgré quelques occasions et un jeu beaucoup moins efficace qu’au match aller. Score final  0 – 1.

COUPE FESTIVAL TOUR 1

E.F.C.88             2 - 3    FOOTVALLON

VALLEE DU LOT  0 - 2    FOOTVALLON

C’est à Baraqueville que s’est déroulé le premier tour de coupe festival qui réunit les équipes de niveau 1 et 2.

Le premier match contre Esp.F.C.88 1 s’est soldé par une victoire 3-2. Les garçons ont fait preuve de maitrise et de beaucoup d’envie pour battre cette équipe du niveau 1.

Le deuxième match contre vallée du Lot 1, autre équipe du niveau 1, s’est terminé par une seconde victoire sur le score de 2-0.

Les jeunes de FOOTVALLON ont montré de belles choses sur ces 2 matchs et surtout de la solidarité, synonyme d’un groupe uni,  pour preuve la présence des blessés et malades sur le bord du terrain pour supporter les copains.

CHAMPIONNAT JOURNEE 8 (fin de la phase 1)

RIVES DU LOT  1  -  0  FOOTVALLON

 FOOTVALLON 1 U13

UN GROUPE UNI

RIVES DU LOT - FOOTVALLON

VESTIAIRE FIN DE LA PHASE 1 LES FELICITATIONS DU COACH A SES JOUEURS

Pour la dernière journée de championnat, les U13 de FOOTVALLON se déplaçaient à Livinhac pour jouer contre RIVES DU LOT. Ce dernier match s’est soldé par une défaite 1 – 0. Malgré leur domination, les joueurs ont été un peu maladroits dans la finition et ont encaissé un but sur coup de pied arrêté.

Cela n’enlève en rien le magnifique parcours de cette équipe de copains qui termine 2ème de la poule du championnat niveau 2. C’est une phase 1 réussite avec  la meilleure attaque de la poule, 53 buts marqués en 15 matchs et la 2ème défense avec 12 buts encaissés.

Cette bonne première partie de championnat permet l’accession au niveau supérieur où Il faudra continuer avec la même mentalité face à des équipes plus expérimentées.

Félicitations à tous !!! Le weekend prochain place à la coupe.

CHAMPIONNAT JOURNEE 7

TOULONJAC   3 - 5   FOOTVALLON

E.F.C 88 2      1 - 10  FOOTVALLON

C’est sous une pluie incessante qu’a eu lieu l’avant dernière journée de championnat U13 niveau 2. Le premier match, contre Toulonjac , s’est soldé par une victoire 5-3. Les joueurs ont été efficaces dès les premières minutes de match avec plusieurs buts ce qui a entrainé un relâchement en fin de partie.

Le second match contre l’équipe 2 de l’E. F.C 88 s’est terminé par une deuxième victoire 10-1. Les adversaires du jour  n’ont  pas pu résister longtemps aux nombreuses vagues offensives de l’équipe de FOOTVALLON.

 

Ces deux victoires assurent la montée au niveau supérieur et valide le travail entrepris depuis le début de saison par les coachs avec cette bande de copains.

CHAMPIONNAT JOURNEE 6

FOOTVALLON    4 - 2  SAVIGNAC/VILLEF.

FOOTVALLON    1 - 0  RODEZ AVEYRON 3

C’est sur notre terrain de Saint Christophe que s’est déroulée La 6ème journée du championnat U13 niveau 2 avec un premier match contre SAVIGNAC/VILLEFRANCHE. Ce fut une rencontre disputée face à une bonne équipe avec une victoire qui s’est construite  en seconde mi-temps sur le score de 4 - 2.

Dans le deuxième match les u13 de FOOTVALLON étaient opposés à l’équipe de RODEZ 3. Face à une équipe vaillante et une énorme partie du  gardien ruthénois, nos jeunes ont arraché une victoire méritée au vu de l’ensemble du match sur le score de  1 – 0.

CHAMPIONNAT JOURNEE 5

 VILLENEUVE     0 - 4   FOOTVALLON

LE MONASTERE  1 - 2   FOOTVALLON

Recommandez cette page sur :