BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE FOOT VALLON
BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE FOOT VALLON

SAISON 2017/2018 

FINALE COUPE D'AVEYRON

FOOTVALLON   2 - 0   SEVERAC

 

Victoire en coupe d'Aveyron

 

Samedi 9 Juin, les U15 de Foot Vallon disputaient la finale de la Coupe d'Aveyron à La Primaube contre Séverac.

Un match maîtrisé de bout en bout par les Vallonnais, tant dans l'envie que dans la qualité de jeu.

Après 5 minutes "d'observation", nos joueurs prennent les commandes du match et à la suite d'un beau mouvement collectif, Sam Ginestet, opportuniste, ouvre le score à la 16ème minute, sur un ballon mal négocié par la défense Séveraguaise. Malgré de très belles actions, les joueurs du Vallon n'arrivent pas à aggraver le score, buttant sur une belle défense et un très bon gardien. Score à la pause 1-0.

La seconde période est à sens unique, les joueurs de Séverac ne se créant qu'une maigre occasion, très bien négociée par le gardien Gaël Montès. Les Vallonnais continuent à pousser, et à la 65ème minute, c'est Enzo Pichon qui, sur une belle frappe croisée, double la mise. Le score en restera là. Victoire 2-0.

Une magnifique saison qui se termine de la plus belle des manières.

Félicitations aux joueurs et à leurs coatchs.

Debouts : King Finlay - Faure Vincent - Molenat Axel - Jean Théo - Falip Erwan - Sage Gaëtan - Lacombe Victor __________ Accroupis : Montes Yohan - Delaunay Mathieu - Ginestet Sam - Lacroix Lucas - Pichon Enzo - Brabant Colin - Montes Gaël
VICTOIRE COUPE D'AVEYRON

CHAMPIONNAT JOURNEE 7

FOOTVALLON 1   2 -  1   RODEZ.A.F.3

 

Dernière journée de championnat, ce samedi, pour l'équipe 1 U15 qui affrontait Rodez sur le stade de Kervallon. Un match où l'enjeu pour nos joueurs était de se préparer au mieux pour la finale de samedi prochain.

Chose faite, dans un match où combativité, discipline et efficacité ont permis aux Vallonnais de s'imposer.

Lors de la première période, le combat au milieu est rude avec quasiment aucune occasion de part et d'autre. Score mi-temps 0-0.

La seconde période est plus débridée et c’est Rodez qui ouvre le score sur une belle frappe. La réaction des locaux est immédiate, sur un coup franc dévié de la tête par Théo Jean, Enzo Pichon au second poteau égalise d’un beau tir croisé. Les Vallonnais continuent à pousser, gênant considérablement les Ruthénois, et inscrivent un nouveau but grâce à un gros pressing de Mathieu Delaunay qui finit le travail. Le score en restera là. Victoire 2 – 1.

Beau travail du groupe, en route pour la dernière étape...

CHAMPIONNAT JOURNEE 3 (MATCH EN RETARD)

 

FOOTVALLON 2    4 - 2    MONTBAZ./RIGNAC 2

 

Ce mercredi 30 mai, l'équipe 2 U15 a confirmé sa 1ère place du championnat contre Rignac, victoire 4 à 2 (buts de Louison Guillon X2, Enzo Pichon X2) malgré le mauvais temps .
Ils sont champions D2 poule C, l'objectif est atteint.
Cette bande de copains nous a fait partager que du bonheur pendant cette saison. Samedi, dernier match du championnat à Nauviale contre Villefranche.

Félicitations à tous!!!


 

CHAMPIONNAT JOURNEE 6

MENDE   2 - 0   FOOTVALLON 1

 

Ce Samedi 26 mai l'équipe 1 U15 se déplaçait à Mende pour affronter un adversaire "un ton au-dessus".

Le début de partie des Vallonnais est excellent avec un pressing haut et intense qui gêne considérablement le jeu des locaux, tout en arrivant à construire de belles phases collectives. Malgré cela, Mende ouvre le score sur la seule petite erreur défensive de la première période. Mi-temps 1-0.

La 2ème mi-temps est identique à la première. Nos joueurs continuent à pousser sans arriver à marquer et sur un contre rapide, Mende double la mise. Score final 2-0.

Très beau comportement des joueurs qui ont fait un match plein, malheureusement ils n’ont pas été récompensés. Bravo à eux.

TOURNOI DE DECAZEVILLE

16 éme TOURNOI INTERNATIONAL Philippe MOGEDA

 

Ce week-end, l'équipe 1 U15 participait au tournoi de Décazeville(16éme TOURNOI INTERNATIONAL Philippe MOGEDA). Le tirage des poules est encore une fois compliqué avec l'OAK Banat (Serbes), Mende, Maurs et les soccers girls.

Résultats de la journée de Samedi : défaite 2- 0 contre les Serbes avec 1 csc et "un cadeau défensif", victoire 6-0 contre les filles, défaite 1-0 contre Mende avec encore un cadeau !!! et un nul 0-0 contre Maurs, malgré une grosse domination. Quelques regrets sur cette journée et pas mal de malchance...

Dimanche débute sur un dernier match comptant pour les poules face à Toulouse Montaudrant qui se solde par un nul 1-1 (but sur pénalty de Toulouse...)

Les matchs de classement terminent cette journée face à Lempdès, victoire 2-0, puis face à l'entente du Carladez, victoire 3-0.

Nos joueurs terminent à la 5ème place.

Un bon tournoi avec une belle montée en puissance de l’équipe au fil des matchs, du bon travail pour la fin saison.

CHAMPIONNAT JOURNEE 2 (MATCH EN RETARD)

FOOTVALLON 2    5 - 1   MONASTERE/RAF 2

 

Ce mercredi 16 mai, l’équipe 2 jouait sur le terrain de Kervallon contre le Monastère/raf 2, match en retard de la deuxième journée.

Le début de match démarre avec de beaux mouvements collectifs de la part des Vallonnais. Leur bonne entame permet d’ouvrir le score par Louison Guillon. La domination des locaux est récompensée par un deuxième but de Noah Berton suite à un centre. Le score en reste là malgré quelques occasions. Score mi-temps 2 – 0.

Au retour des vestiaires, nos jeunes reprennent le jeu à leur compte et marquent un nouveau but par Louison Guillon. Une erreur défensive permet aux Monastériens de revenir à 3 à 1 mais les vallonnais vont mettre fin à tout espoir de retour des visiteurs par 2 autres buts (Dorian Alazard, Simon Rodier). Score final 5 – 1.

Un bon match dominé dans son ensemble. Félicitations à tous !!!

COUPE D'AVEYRON DEMI-FINALE

FOOTVALLON 1    1 - 1    MONTBAZ./RIGNAC 1

(TAB  5 - 4)

 

Qualification pour la finale de la coupe d'Aveyron

 

Samedi 12 mai, les U15 jouaient la demi-finale de coupe d'Aveyron à Kervallon contre Montbazens/Rignac.

La partie débute sous la pluie, ce qui rend les conditions de jeu compliquées, avec un ballon très rapide. Ce sont les visiteurs qui prennent le jeu à leur compte, avec un pressing intense et très haut, empêchant nos joueurs de poser le ballon et de développer leur football. Sans se créer de réelle occasion, Rignac ouvre le score sur un coup-franc improbable de 45 mètres qui surprend notre gardien. Le score ne bougera plus jusqu'à la pause : 0 -1.

La seconde mi-temps s'engage avec de meilleures intentions de la part des Vallonnais, qui arrivent enfin à construire et se créent 2 occasions qui n'aboutissent pas. Une main dans la surface des visiteurs permet à Foot Vallon d'obtenir un pénalty qui est transformé par Victor Lacombe et remet le score à égalité. Nos joueurs vont pousser jusqu'à la fin du match, sans arriver à marquer. Score final 1-1.

Arrive la terrible épreuve des tirs au but, dans laquelle nos joueurs vont sortir vainqueurs 5-4 grâce à un bel arrêt de Gaël Montes.

Une demi-finale où le niveau de jeu a été moyen, mais l'essentiel est là : LA FINALE. Un grand bravo aux joueurs et un grand merci aux nombreux supporters.

 

Rendez-vous le 9 Juin pour la finale où nous retrouverons le club de Séverac.

CHAMPIONNAT JOURNEE 5 

FOOTVALLON 1   7 - 2    CHANAC

                J.S. BASSIN 1   4 - 8    FOOTVALLON 2

 

Ce samedi 5 mai, l'équipe 1 U15 recevait Chanac/Chastel pour la 5ème journée de championnat.

Le match débute sur un gros rythme de la part des 2 équipes avec beaucoup d'engagement physique. Après une belle occasion ratée par les Vallonnais, c'est Chanac qui ouvre le score sur corner, réaction immédiate de nos joueurs qui, sur un beau mouvement collectif, égalisent par Erwan Falip. Quelques instants plus tard, nouvelle action de Footvallon et c'est Sam Ginestet qui donne l'avantage à son équipe. La domination des locaux est de plus en plus forte et les occasions se multiplient, butant sur un excellent gardien Chanacois. Score à la mi-temps 2-1.

Au retour des vestiaires, les Vallonnais monopolisent le ballon et insistent sur la construction grâce à une très bonne occupation du terrain, mais sur une petite erreur défensive, Chanac égalise contre le court du jeu. Nos joueurs continuent de pousser et vont marquer à cinq reprises par Enzo Pichon, Sam Ginestet sur pénalty, Erwan Falip, Lucas Lacroix puis Mathieu Delaunay concrétisant leur domination. Score final 7-2.

Un très bon match à tous les niveaux (le travail paye !), de bonne augure pour Samedi prochain (1/2 finale coupe).

Un grand bravo à tous les gars et à Hugues pour son très bon arbitrage.

L’équipe U15 2 se déplaçait à Cransac pour jouer contre JS Bassin 1.

La première période démarre avec une grosse intensité des deux équipes qui se rendent coup pour coup. C’est Footvallon qui ouvre le score sur une frappe de Louison Guillon mal maitrisée par le gardien. Les décazevillois égalisent dans la foulée puis prennent l’avantage sur de belles actions. Les Vallonnais ne se découragent pas et reviennent sur pénalty de Noah Berton suite à une main, puis, ils prennent le dessus sur leurs adversaires dans cette deuxième partie de mi-temps en inscrivant 4 buts sur de jolis mouvements et un pénalty (Louison Guillon X2, Simon Rodier X2) contre un seul pour les locaux. Score mi-temps 3-6.

Le second acte est moins frénétique que le premier, le rythme baisse petit à petit (chaleur + première mi-temps intense). Les locaux marquent une seule fois alors que nos jeunes vont marquer par deux fois, Lucas Roualdes sur une magnifique frappe des 25 mètres puis par Emma Rodriguez à la réception d’un centre après un beau travail dans le couloir de Célian Veyrier. Score final 4-8.

Félicitations aux joueurs Vallonnais pour cette belle victoire face à une bonne équipe de JSBassin avec quelques très bonnes individualités.

JSBASSIN1-VALLON2
JSBASSIN1 - VALLON2

CHAMPIONNAT JOURNEE 1 (MATCH EN RETARD)

FOOTVALLON 1   6 - 2   ESP.FOOT 88  1

 

Ce samedi 21 avril, l'équipe 1 U15 recevait à nouveau Baraqueville à Kervallon pour le compte du match de retard de la 1ère journée de championnat.

Le match débute avec de meilleures intentions coté visiteurs qui pressent haut et empêchent les Vallonnais de développer leur jeu, sans toutefois se créer d'occasion franche. C'est sur un coup franc de Yohan Montes, mal repoussé par la défense et repris par Lucas Lacroix opportuniste (avec l'aide du défenseur) que le score est ouvert. L’égalisation de Baraqueville intervient un peu plus tard sur un contre rapide conclu par une très belle frappe croisée. Nos joueurs insistent dans la construction et les occasions provenant des couloirs se multiplient sans être conclues. C'est Yohan Montes qui, sur un superbe tir de 25 mètres, donne l'avantage à son équipe. Puis, c'est au tour de Maxime Zanetta de marquer de la tête (avec l'aide du défenseur...) sur un joli centre de Mathieu Delaunay. Score à la mi-temps 3-1.

La seconde période est assez identique à la première avec une baisse d'intensité due à la chaleur. Yohan Montes inscrit un pénalty suite à une faute sur Enzo Pichon, puis Erwan Falip aggrave le score sur un magnifique tir de loin. Les visiteurs réduisent le score sur coup franc à cause d’un mur mal placé. Erwan Falip signera le dernier but après un joli travail de Théo Jean dans le couloir. Score final 6-2.

Un premier test sur le terrain de Kervallon assez concluant même s’il reste du travail à faire afin de mieux maîtriser les espaces plus grands.

Merci à Didier Masbou pour son excellent arbitrage.

COUPE 1/4 DE FINALE

FOOTVALLON 1   3 - 0   ESP.FOOT 88 1

FOOTVALLON 2   1 - 1   VILLENEUVE 2

(TIRS AU BUT 3-4)

 

Qualification pour l'équipe 1, élimination cruelle pour l'équipe 2

 

Ce Samedi 14 avril, l'équipe 1 U15 recevait l'équipe 1 de Baraqueville sur le terrain de Mouret, avec l'enjeu d'une place en 1/2 finale de la coupe d'Aveyron.

Les Vallonnais entament ce match de belle manière en monopolisant le ballon et en se créant 3 occasions qui passent devant le but mais ne trouvent pas preneur. Petit à petit, les Baraquevillois se regroupent en défense, ne procédant que par contre, ce qui rend la tâche difficile pour nos joueurs.

Malgré cela, et vu l'état très dégradé du terrain qui rend impossible un jeu de qualité, les locaux trouvent la faille par Sam Ginestet bien placé sur un ballon mal maitrisé par la défense adverse. Mi-temps 1-0.

La seconde période est identique à la première, beaucoup d'imprécisions dans les passes et trop de précipitation à la finition empêchent les vallonnais de se mettre à l’abri rapidement malgré leur domination. C’est Colin Brabant qui va inscrire le but du 2 à 0 sur une frappe dans la surface délivrant son équipe. Lucas Lacroix finira le travail sur un tir croisé suite à une belle passe en profondeur. Score final 3-0.

 

 On est en 1/2...  Bravo à nos All-Blacks

 

L’équipe 2 jouait, quant à elle, le dimanche (rentrée de voyage scolaire à l’étranger oblige) sur le terrain de Saint Christophe contre Villeneuve/Toulonjac 2, équipe évoluant en division supérieure pour une place en 1/2 finale de la coupe des réserves.

La première mi-temps commence sur un bon tempo mais aucune des 2 équipes n’arrive à se procurer d’occasion franche, l’arbitre oubliant de voir une main flagrante dans la surface sur une frappe des vallonnais. Ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score suite à un coup franc bien repoussé par Raphaël Lacroux, mais suivi par les Villeneuvois qui marquent. Les vallonnais vont pousser sur cette fin de période et obtiennent un pénalty logique, Célian Veyrier étant fauché dans la surface. Penalty transformé par Simon Rodier. Score mi-temps 1 – 1.

Le début de seconde période (10 premières minutes) est un peu difficile face au vent pour les locaux mais vont finir très fort cette partie avec des vallonnais « au four et au moulin ». Présents sur tous les ballons, nos joueurs impriment le rythme de la partie et vont se procurer une balle de match sur une superbe action construite et une remise d’Emma Rodriguez, la frappe de Louison Guillon tape le poteau, le ballon roulant sur la ligne sans personne pour la pousser dans les buts. Score final 1 – 1.

La séance de pénalty sera cruelle pour nos jeunes, 4 à 3 pour les visiteurs. Les vallonnais méritaient mieux sur l’ensemble du match vu la dépense d’énergie d’une équipe constituée de joueurs exclusivement de 1ère année. Malgré cette défaite, tous les joueurs sont à féliciter d’avoir toujours développé du jeu sur un terrain difficile (pelouse non tondue) ralentissant le jeu et n’avantageant pas les locaux. Face à une équipe de Villeneuve physique et jouant de long ballon vers l’avant, le niveau de division ne s’est pas vu sur le match d’aujourd’hui, bien au contraire. Les coachs vallonnais étaient très contents de la prestation de leurs jeunes.

Bravo à tous !!!

Merci à Jean Louis Veyrier pour la touche.

EQUIPE VALLON 1
EQUIPE VALLON 2
VALLON 1 - BARAQUEVILLE 1
VALLON1 - BRAQUEVILLE1
VALLON2-VILLENEUVE2
VALLON2 - VILLENEUVE2

CHAMPIONNAT JOURNEE 4 PHASE 2

FOOTVALLON 1   1 - 2   SEVERAC 1

        V.L/CAPDENAC 2   1-13   FOOTVALLON 2

 

Ce samedi 7 avril, l'équipe 1 U15 recevait Séverac 1 pour la 4ème journée de championnat.

La partie débute sur un bon rythme imprimé par nos joueurs qui travaillent et ne laissent que peu de ballons à l'adversaire, ils se créent 3 belles occasions qui n'aboutissent pas. Malgré cette domination, Séverac ouvre le score sur une série de contres favorables et un lob assez improbable. La réaction des Vallonnais est rapide, ils égalisent par Colin Brabant sur un centre de Sam Ginestet. Score à la mi-temps 1 - 1.

La reprise démarre sur le même tempo, la domination de nos joueurs est totale, ils poussent mais n'arrivent pas à marquer se heurtant à une défense très regroupée. A la 75 min., sur un contre rapide et un exploit individuel, Séverac prend l'avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. Score 1-2.

Un résultat cruel au vu de la qualité de jeu de nos joueurs (rassurant pour la suite). A noter un arbitrage Séveragais très très "maison"…

Bravo à tous et rendez-vous Samedi pour le 1/4 de finale.

L’équipe 2 se déplaçait à Felzins dans le Lot pour jouer contre Capdenac 2.

Dès le début de rencontre, les vallonnais prennent le jeu à leur compte et obtiennent un penalty dès la 2ème minute concrétisé par Simon Rodier. Un deuxième but est inscrit rapidement par Maxime Zanetta sur une frappe suite à un centre. Face à une équipe de Capdenac nerveuse et donnant de nombreux coups, nos joueurs obtiennent un coup franc marqué par Lucas Roualdes puis un second pénalty réalisé par Simon Rodier. Les Capdenacois réduisent le score sur une erreur défensive avant que Noah Berton n’alourdisse le score avant la fin de la première mi-temps. Score 1 – 5.

La seconde période est une attaque défense où les vallonnais dominent l’équipe de Capdenac. Ils inscrivent 8 autres buts par l’intermédiaire d’Emma Rodriguez (x3), Enzo Pichon (x3), Dorian Alazard, Célian Veyrier. Score final 1 – 13.

Félicitations aux joueurs qui ont toujours essayé de développer un jeu collectif jusqu’à la fin du match. Dimanche prochain place au ¼ de finale de la coupe Viasanté.

CAPDENAC2 - VALLON2
CAPDENAC2 - VALLON2

CHAMPIONNAT JOURNEE 3 PHASE 2

MONTB./RIGNAC 1   2 - 2   FOOTVALLON 1

        FOOTVALLON 2  REPORTE  MONTB./RIGNAC 2

 

 

Ce samedi 31 mars, l'équipe 1 U15 se déplaçait à Rignac pour la 3ème journée de championnat.

Nos joueurs font une bonne entame de match et ouvrent le score après 10 minutes de jeu par Colin Brabant sur un centre de Sam Ginestet. La suite est moins rose avec une équipe de Rignac qui progressivement impose son pressing et égalise sur une erreur de notre gardien. Score à la mi-temps 1-1.

Le retour des vestiaires reste identique : les locaux, plus actifs et jouant bien les contres, marquent un 2ème but et se créent 3 belles occasions magnifiquement sauvées par Gaël Montes. La défense est mise à rude épreuve mais arrive à bloquer les tentatives des locaux.

A la 70ème minute, Sam Ginestet servi par Yohan Montes, arrive à égaliser contre le cours du jeu. Score final 2-2.

Résultat heureux dans un match où le manque d'engagement et la mauvaise qualité technique ont été frappants. A méditer pour la suite...

RIGNAC - VALLON

COUPE D'AVEYRON TOUR 3

FOOTVALLON 1   4 - 1   ONET 2

FOOTVALLON 2   EXEMPT

 

Samedi après-midi, l'équipe 1 U15 recevait Onet le Chateau 2 pour le compte de la 3ème journée qualificative en coupe d'Aveyron.

Le début de la rencontre est très difficile, les visiteurs exercent un gros pressing en jouant sur leurs qualités physiques et en donnant beaucoup de coups. Malgré cela, nos joueurs trouvent la faille par Colin Brabant sur un beau centre de Yohan Montes. Par la suite Onet égalise sur une frappe lointaine, le score en reste là à la pause : 1 – 1.

Le retour des vestiaires démarre sur les chapeaux de roues, d’abord sur un superbe coup-franc de Yohan Montes qui finit au fond des filets, suivi d'un troisième but signé Colin Brabant. Quelques minutes plus tard, c'est Finlay King qui termine le travail par un 4ème but. Score final 4-1.

Très beau parcours en poule avec 3 victoires en 3 matchs et une première place de poule.

Félicitations aux joueurs et en route pour les 1/4 de finale, tirage Vendredi...

COUPE D'AVEYRON TOUR 2

             J.S   LEVEZOU   0 - 3   FOOTVALLON 1

FOOTVALLON 2   5 - 2   MILLAU 3

 

Qualification pour les 1/4 de finale pour les 2 équipes U15

 

Ce samedi 17 mars, l'équipe 1 U15 jouait la 2ème journée de poule qualificative en coupe d'Aveyron à Pont de Salars contre J.S Lévezou.

La première période débute sur un rythme soutenu avec un énorme pressing des locaux qui empêche nos joueurs de s'organiser, réduits à un rôle défensif. Malgré 2 belles occasions pour Lévezou et une pour Vallon, le score reste vierge à la mi-temps 0-0.

Nos joueurs reviennent des vestiaires avec de nouvelles intentions et, par un travail appliqué dans les couloirs, vont se procurer 2 nouvelles occasions de buts converties par Sam Ginestet et Colin Brabant. Un 3ème but sera signé Victor Lacombe de la tête suite à un corner. Score final 3-0.

Ce fut un match compliqué ou la patience et le travail ont payé. La qualification pour les 1/4 de finale est assurée avant le dernier match de samedi prochain contre Onet 2 où nous jouerons la 1ère place du groupe.

 

L’équipe 2 U15 quant à elle, jouait sa qualification pour les 1/4 de finale de la coupe viasanté contre Millau 3 sur le terrain de Saint Christophe.

Le début de match commence par une période d’observation. Après quelques occasions de la part des deux équipes, c’est Footvallon qui ouvre le score par Emma Rodriguez qui a bien suivi une frappe repoussée par le gardien adverse. Cette ouverture du score libère les vallonnais qui marquent un second but par Louison Guillon sur une frappe à ras de terre puis un troisième en fin de première période sur une tête de Maxime Zanetta suite à un corner. Mi-temps 3-0.

La deuxième partie de match va être beaucoup moins bien maitrisée que la première avec quelques approximations et une fatigue précipitée par un terrain gras. Malgré cela, nos jeunes vont inscrire un quatrième but par Simon Rodier suite une jolie succession de passes puis un cinquième de Louison Guillon. Millau reviendra au score par deux buts dont un joli coup franc. Victoire 5-2.

L’objectif est atteint 1er de poule avec la qualification pour les 1/4 de finale de cette coupe viasanté et comme le disaient les coachs à la fin du match « Ils l’ont fait !!! »

 

 Félicitations et bravo aux joueurs des 2 équipes U15 pour leurs qualifications pour les quarts de finale de leur coupe respective.

JS LEVEZOU - VALLON 1
VALLON 2 - MILLAU 3

COUPE D'AVEYRON 1ER TOUR

FOOTVALLON 1   2 - 1   RODEZ.A.F 3

           REQUISTA 2   1 - 5   FOOTVALLON 2

 

Ce samedi 10 mars avait lieu le premier tour de la coupe d’Aveyron et de la coupe viasanté.

L'équipe 1 U15 retrouvait le terrain de Mouret pour un premier match de coupe d'Aveyron face à la réserve de Rodez.

Nos joueurs entament parfaitement la rencontre en exerçant un pressing haut et se procurent 3 belles occasions, anéanties par des faux rebonds. Les visiteurs ouvrent le score contre le cours du jeu sur une petite erreur défensive mais la réaction est immédiate sur un corner repris d'une belle tête par Victor Lacombe. La première période se termine sur le score de 1-1.

Au retour des vestiaires, le niveau entre les 2 équipes s'équilibre, les Vallonnais obtiennent 2 nouvelles occasions ratées puis une 3ème sur un enchaînement de dribbles dans la surface de Sam Ginestet dont la frappe est repoussée par le gardien, Enzo Pichon qui a bien suivi envoie le ballon au fond des filets. Les joueurs Ruthénois vont mettre une grosse pression dans les 10 dernières minutes sans arriver à concrétiser, score finale 2-1.

Un match où la qualité de jeux a été diminuée par une pelouse très dégradée mais où l'engagement des 2 équipes a été maximum.

Une victoire au courage. Bravo à tous.

L’équipe 2 U 15 quant à elle, se rendait à Réquista (coupe viasanté). La première mi-temps se déroule contre le vent pendant laquelle les joueurs s’appliquent à faire tourner le ballon mais ne concrétisent pas leurs occasions. C’est au contraire les locaux qui ouvrent le score contre le cours du jeu : mi-temps 1-0.

Lors de la deuxième période, les vallonnais, avec un mental sans faille, continuent à développer du beau jeu qui débouche sur l’égalisation de Tom Virecoulon sur une magnifique frappe des 35 mètres puis ils prennent le large avec 4 autres jolis buts (Simon Rodier(x2), Emma Rodriguez, Dorian Alazard) démontrant leur supériorité dans ce match. Score final 1-5.

Félicitations aux joueurs pour cette victoire !!!

Remerciements à Benoit Alazard pour la touche.

CHAMPIONNAT JOURNEE 2 PHASE 2

       NAUCELLE     2 - 11    FOOTVALLON 1

FOOTVALLON 2  REPORTE  MONASTERE 2

 

Ce Samedi 03 mars, début (enfin !!!) de la 2ème phase du championnat Excellence à Naucelle.
 

Lors de la 1ère période, nos joueurs se sont appliqués à faire courir l'adversaire grâce à une bonne maitrise du ballon, leur permettant d’arriver à la pause sur le score de 2 - 0.

 

La 2ème mi-temps est facilitée par le travail de sape effectué en 1ère période. Les Vallonais vont ainsi mettre en place des attaques rapides et placées. Un très bon travail collectif et une efficacité devant le but sont à souligner lors de cette rencontre qui se termine sur le score de 11-2.
Buteurs : Sam Ginestet(x3), Axel Molenat(x2), Finlay King(x2), Enzo Pichon(x2), Erwan Falip et Victor Lacombe.

 

Un match sérieux et appliqué de la part de l’équipe avant de commencer la coupe d’Aveyron samedi prochain.

CHAMPIONNAT JOURNEE 1 PHASE 2

FOOTVALLON 1  REPORTE  EFC 88

       BAS ROUERGUE   1 - 9   FOOTVALLON 2

 

 

Ce samedi 17 février avait lieu la reprise du championnat pour l’équipe 2 de FootVallon, qui se rendait à Sanvensa pour jouer contre Bas-Rouergue, match arbitré par un officiel avec pour la première fois l’utilisation de la feuille de match informatisée.

La première mi-temps est de bonne qualité après une trêve de 2 mois sans jouer. Les vallonais grâce à une meilleure maitrise et à quelques beaux mouvements collectifs vont inscrire 5 buts (Lucas Roualdes, Colin Brabant (x3), Enzo Pichon) contre un seul pour leur adversaire. Score à la mi-temps 1-5.

Le deuxième acte sera plus délicat et brouillon pour les 2 équipes, mais FootVallon réussira à inscrire 4 autres buts (csc, Colin Brabant (x2), Enzo Pichon), cela malgré la fatigue et un terrain à la limite du praticable. Score final : 1 – 9.

Félicitations aux joueurs pour avoir toujours essayé de développer du jeu malgré les difficultés du terrain et de la météo.

FINALE FUTSAL

Samedi 28 Janvier se jouait la finale du challenge futsal U15 à Rignac où l'équipe 1 de Foot Vallon était présente après s'être classée 1ère en poule de qualification.

Cette finale commence par une matinée parfaite avec 3 victoires en autant de matchs (Villefranche 4-0, Mende 1-0, Réquista 2-0).

Après s’être ravitailler, l'après-midi débute sur un accroc face à notre meilleur ennemi le RAF, défaite 2-0 dans un match où nos joueurs n'ont pas su mettre le rythme habituel.

Malgré cela les Vallonais se classent 2ème de poule et disputent le match pour la 3ème place face aux locaux de Montbazens/Rignac. Ce match sera très indécis jusqu'à son terme (1-1) et c'est Foot Vallon qui s'imposera dans l'épreuve des tirs au but (6-5).

Classement final : 1er Mende 2

                                 2ème Mende 1

                                 3ème Foot Vallon (1er Aveyronnais)

Un grand bravo aux joueurs pour ce superbe parcours et merci aux supporters.

CHAMPIONNAT JOURNEE 7

SEVERAC  4 - 3   FOOTVALLON 1

 

Pour la dernière journée de championnat (phase 1) où la place qualificative pour la finale d'accession en promotion de ligue était en jeu, FOOTVALLON 1 se déplaçait à SEVERAC.

La première mi-temps est totalement maîtrisée par les joueurs du Vallon qui rentrent aux vestiaires sur le score de 1-3.(buts de Théo Jean, Lucas Lacroix, Colin Brabant)

La seconde période va être à l'opposé de la première, avec un énorme pressing des locaux qui, sans montrer de belles choses, arrivent à exploiter nos erreurs défensives.

Ils vont revenir au score puis passer devant dans cette deuxième partie du match. Score final 4-3!!!!

Beaucoup de regrets par rapport à cette 2ème mi-temps où les Vallonnais n'ont pas su montrer assez d'agressivité et de mental.

Une bonne première partie de saison toutefois où les joueurs ont montré une progression constante grâce à leur travail aux entraînements, bravo à eux.

Il ne faut toutefois pas s'endormir, beaucoup de choses sont encore à jouer et à gagner...

 

Le match de l'équipe 2 contre Bas rouergue a été reporté....

CHAMPIONNAT JOURNEE 6

FOOTVALLON  9 - 1  ESPALION

RAF4/MONASTERE  5 - 3  FOOTVALLON 2

 

Pour cette avant dernière journée de championnat, l'équipe 1 recevait l'équipe d'ESPALION, dernière au classement. Démarrage en trombe des vallonais qui inscrivent 2 buts en 2 minutes puis développent un jeu construit et posé. 5-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Espalion affiche un autre visage et pousse pour revenir; leurs efforts sont récompensés par un joli coup franc qui finit au fond des filets. Leur sursaut s'arrêtera là, Vallon marquera par 4 fois dans cette seconde mi-temps. Score final 9-1. Buteurs: Théo Jean(x2), Yohan Montès, Erwan Falip, Finlay King(x2), Sam Ginestet(x2), Victor Lacombe.

ce fut un match très correct face à une équipe faible. Rendez vous Samedi prochain pour "Le Match" contre SEVERAC.

 L’équipe 2 quant à elle, se rendait sur le terrain du Monastère pour rencontrer l’entente RAF4/MONASTERE1.

Le début de match est très difficile pour les vallonais qui vont encaisser 2 buts lors des 2 premières minutes du match surpris par la vitesse impressionnante de l’attaquant adverse. Les joueurs vallonais auront plusieurs occasions mais n’en concrétiseront qu’une par Tom Virecoulon et buteront sur une défense regroupée et jouant le contre à merveille alors que les locaux marqueront par trois fois, 5-1 à la pause.

La deuxième mi-temps va être totalement différente avec une domination totale des jeunes du Vallon et un meilleur positionnement sur le terrain. Les Vallonais vont marquer par 2 fois (csc, Simon Rodier) mais ne pourront rattraper ce début de match catastrophique. Score final 5-3.  Merci à Jean-Louis Veyrier pour l’arbitrage à la touche.

 

RAF4-VALLON2

CHAMPIONNAT JOURNEE 5

VILENEUVE/TOULONJAC 2   5-1   FOOTVALLON 2    

  FOOTVALLON 1   EXEMPT

 

Ce samedi 4 novembre se jouait la 5ème journée de championnat. L’équipe 2 (avec quelques absences) se rendait à Maleville pour rencontrer Villeneuve/Toulonjac 2. Ce déplacement n’a pas été une réussite au vu des nombreuses erreurs et au manque de cohésion et de réussite des Vallonais (but contre son camp, erreurs individuelles, penalty raté, but casquette). Ils reviennent avec une lourde défaite 5 – 1 (but Dorian Alazard). Il faudra se reprendre lors des prochains matchs en faisant preuve de plus de rigueur dans le jeu que ce soit défensivement ou offensivement.

COUPE D'OCCITANIE TOUR 3

FOOTVALLON 1   0 -12   RODEZ 1

                                         ONET 2   4 - 3  FOOTVALLON 2 (AMICAL)

 

Ce Samedi 21 Octobre, l'équipe 1 recevait Rodez 1 (pensionnaire du championnat élite) pour le compte du 3ème tour de coupe d'Occitanie.

L'écart de 4 niveaux séparant les 2 formations fut évident du début à la fin du match, les Vallonais n'arrivant que rarement à franchir le milieu du terrain.

6-0 à la mi-temps, 12-0 à la fin du match. Score sans appel et logique vu le très beau jeu proposé par Rodez.

Pour nos joueurs, cela aura été une bonne séance de travail et de l'expérience pour la suite de nos objectifs.

Bravo à eux qui ont tout de même essayé de "jouer au foot"!!!

L’équipe 2 jouait un match amical à l’extérieur contre Onet 2 (équipe d’excellence). Match amical qui n’ en avait que le nom au vu de l’atmosphère particulière de cette partie très rugueuse et aux contacts âpres qui conduira un vallonais aux urgences. Défaite de Footvallon 4-3 dans un match équilibré et un peu trop engagé. Bravo aux joueurs vallonais qui ont su garder leur calme face aux provocations et insultes des joueurs adverses tout au long de la partie.

FOOTVALLON1 - RODEZ1

CHAMPIONNAT JOURNEE 4

                  MILLAU 2    1 - 2    FOOTVALLON 1

FOOTVALLON 2    3 - 0    SEBAZAC 2

 

4ème journée de championnat, l’équipe 1 se déplaçait dans le sud Aveyron pour rencontrer Millau 2. Le match est très compliqué face à une équipe accrocheuse jouant sur un faux rythme. L’ouverture du score des locaux intervient sur coup-franc dès la 5ème minute. Colin Brabant égalise avant la mi-temps, 1-1 à la pause. La seconde période est identique à la première où les Vallonais n'arrivent pas à emballer la rencontre et à imposer leur jeu au sol.

Le but de la victoire arrive à la 70ème minute par Colin Brabant, une nouvelle fois. Score final 2-1.

On ne retiendra que le résultat de ce match "brouillon".

L’équipe 2 était opposée à Sébazac 2 sur le terrain de Nauviale. Dès le début de match, les Vallonnais impriment un rythme soutenu et un bon pressing. Leurs efforts sont récompensés par l’ouverture du score sur un coup franc repris de la tête par Angel Guittard. Deux autres buts vont être marqués dans le jeu par Maxime Zanetta et Lucas Roualdes concrétisant une belle première mi-temps maitrisée par Footvallon. Score à la pause 3-0. La deuxième mi-temps est plus difficile et confuse pour les deux équipes sans doute à cause de la chaleur. Malgré quelques beaux mouvements et deux poteaux de nos jeunes, le score restera inchangé. Victoire finale 3-0 face une équipe joueuse de Sébazac. Félicitations à tous !!

CHAMPIONNAT JOURNEE 3

FOOTVALLON 1  0-3  MENDE

   FOOTVALLON 2  10-1  JSBASSIN

 

 

La 3ème journée de championnat se jouait à domicile face à la très belle équipe de MENDE.

Une énorme entame de match des visiteurs qui exercent un pressing très haut et lancent des attaques rapides empêche notre défense de s'organiser.

Les Mendois, avec un jeu bien léché, inscrivent 2 buts en 10 minutes puis un 3ème à la 20ème min. La fin de première mi-temps est un peu mieux maitrisée et se termine sur ce 3-0.

Au retour des vestiaires, les Vallonais entrent sur la pelouse avec de meilleures intentions et font quasiment jeu égal avec leur adversaire en se procurant quelques occasions bien amenées sans parvenir à les concrétiser. Score final 3-0.

La belle réaction en seconde période montre que l'on se rapproche du niveau des "grosses équipes".

 

L’équipe 2 quant à elle recevait JSBASSIN à Nauviale où l’on attendait une réaction après la défaite du weekend dernier. Les visiteurs vont ouvrir le score dès le début de match contre le cours du jeu. Les Vallonais égalisent rapidement sur corner, d’une magnifique tête de Jean Serieye. La domination des locaux va se concrétiser par 4 autres buts (Louison Guillon x2, Dorian Alazard, Noah Berton). Mi-temps 5-1.

La deuxième mi-temps confirmera la supériorité des Vallonais qui inscrivent 5 buts (Tom Virecoulon, Dorian Alazard x2, Enzo Hillairaud, Emma Rodriguez) face à une formation de JSBASSIN courageuse mais limitée. Score final 10-1. Bravo aux joueurs !!!

VALLON 1 - MENDE
VALLON 1 - MENDE
VALLON 2 - JSBASSIN
VALLON 2 - JSBASSIN

CHAMPIONNAT JOURNEE 2

FOOTVALLON 1   10 - 1   ONET 2

                RIVES DU LOT   5 - 2   FOOTVALLON 2

 

 

Pour cette 2ème journée de championnat, l’équipe 1 de FOOTVALLON recevait ONET 2 sur le terrain de Mouret.

Ce match fut maitrisé de bout en bout face à une équipe joueuse mais relativement faible physiquement.3-0 à la pause (Sam Ginestet x2, Yohan Montès).

La deuxième mi-temps est à sens unique malgrè un but d'Onet contre le cours du jeu.

Score final 10-1 avec des buts d’Axel Molénat, Yohan Montès, Théo Jean x2, Enzo Pichon, Sam Ginestet, Louison Guillon).

Félicitations à tous les joueurs pour leur concentration pendant 80 Min.

L’équipe 2 jouait à l’extérieur contre l’entente Rives du Lot/Firmi. L’entame de match est difficile face au pressing des locaux qui ouvrent le score dès la dixième minute.  Les Firminois (dont certains au physique impressionnant) vont aggraver le score par 2 fois dans cette première mi-temps où les Vallonais n’ont pas su répondre collectivement à l’intensité physique des locaux. Mi-temps 3-0.

La seconde mi-temps sera un peu plus équilibrée avec 2 buts côté locaux contre 2 côté FootVallon (Maxime Zanetta, Lucas Roualdes). Score final 5-2.

Malgré quelques défaillances individuelles et trop de déchets techniques et face à une équipe de Rives du lot/Firmi avec de bonnes individualités physiques et un jeu simple, les Vallonais  ont toujours essayé de jouer au ballon avec des phases de jeu encourageantes pour la suite.

 

 

EQUIPE 2 FOOTVALLON

COUPE D'OCCITANIE TOUR 2

F.CAPDENAC 1       1 - 4      FOOTVALLON 1

                 SALLESCURAN 1    1 - 2      FOOTVALLON 2 (AMICAL)

 

Le 2ème tour de la coupe d'Occitanie était au programme de ce Samedi pour l'équipe 1 face à Capdenac.

Grosse entame de match des locaux qui imposent un très gros pressing et se créent 2 occasions sans pouvoir les concrétiser.Après avoir laissé passer "l'orage", les Vallonais posent le ballon et marquent à 2 reprises (Colin Brabant et Yohan Montès). 2-0 à la pause.

Retour des vestiaires identique à la 1ère mi-temps où les locaux reprennent leur pressing et réduisent le score sur pénalty, mais nos joueurs continuent leur travail de construction et marquent par 2 fois (Colin Brabant et Sam Ginestet). Score final 4-1.

Bravo à tous les joueurs qui ont su garder leur calme et insister par un jeu de qualité.

 

L’équipe 2 quant à elle, poursuivait son apprentissage du jeu à 11 avec un match amical à Ségur contre SALLES-CURAN/HAUT-LEVEZOU. Après une première mi-temps où les 2 équipes se neutralisent (mi-temps 0-0), les locaux ouvrent le score vers la 15ème minute de la seconde mi-temps. Les Vallonais ne se découragent pas et reviennent dans le match avec un but de Dorian Alazard. Une seconde réalisation de Louison Guillon vient récompenser le travail de sape de FOOTVALLON face à un solide adversaire. Victoire 2-1.

CHAMPIONNAT JOURNEE 1

CHANAC/CHASTEL   2 - 3   FOOTVALLON 1

FOOTVALLON 2   7 - 3   VALLEE DU LOT 2

 

 

Ce samedi 16 septembre 2017 avait lieu le début du championnat pour nos deux équipes U15.

L’équipe 1 se rendait en Lozère pour y affronter l’entente CHANAC/CHASTEL. Ce fut un match très compliqué dû au combat imposé par une équipe de Chanac très physique. Grâce à une bonne entame de match, l’ouverture du score intervient à la 10ème sur un beau mouvement collectif conclu par Colin Brabant. Un pénalty litigieux permet l’égalisation de CHANAC. 1-1 à la mi-temps. Début de 2ème mi-temps, VALLON reprend l’avantage par 2 buts en 15 Min. (Yohan Montès, Colin Brabant) puis les Lozériens réduiront le score sur une erreur défensive. Score final 2 – 3.   Bravo aux joueurs qui ont relevé le défi physique et su imposer un beau jeu au sol.

L’équipe 2 jouait à domicile sur le terrain de Nauviale contre CAPDENAC 2. Dès le début de match, VALLON s’applique à maitriser le ballon, cela se concrétise par l’ouverture du score de Dorian Alazard puis un second but de Célian Veyrier sur des beaux mouvements. Les Capdenacois reviennent dans la partie grâce à un contre bien mené. Un nouveau but de Dorian Alazard permet d’atteindre la mi-temps sur le score de 3 à 1. Le début de 2ème mi-temps est compliqué (la digestion des oranges parait difficile), CAPDENAC revient dans le match par deux buts sur 2 erreurs défensives. Après s’être fait peur les vallonais reprennent leur domination se procurant de nombreuses occasions et inscrivent 4 buts (Louison Guillon, Dorian Alazard x2, Noah Berton). Score final 7 à 3. Félicitations aux joueurs pour leur premier match officiel à 11 sur grand terrain.

CHANAC / VALLON 1
CHANAC / VALLON 1
VALLON 2 / VALLEE DU LOT 2
VALLON 2 / VALLEE DU LOT 2

Recommandez cette page sur :

Class. Champ. D1. Seniors
      Equipes Matchs J. Pts
1 F.C. SOURCES DE L AV 17 39
2 NAUCELLE F.C. 16 37
3 RIGNAC U.S.P. 17 37
...    
10 FOOTVALLON 15 13
...    

Prochain Match

Class. Champ. D3. Seniors 2
   Equipes Matchs J. Pts
1 BOZOULS 17 45
TOULONJAC 17 32
3 LARZAC VALLEES 17 29
...    
12 FOOTVALLON 2 16 12

Prochain Match

Class Champ.D2 U17
   Equipes Matchs J. Pts
1 RIVES LOT/FIRMI/JSBA 3 7
2 VILLEFRANCHE RGUE 3 6
3 DRUELLE/OLEMPS 3 6
...    
8 FOOTVALLON 3 1

Prochain Match

Class Champ.D3.U17
   Equipes Matchs J. Pts
1 LE BUISSON ESC 3 9
2 SEBAZAC 3 7
3 ST GEOR/AGUES/MILLAU 3 4
...    
6 FOOTVALLON 2 3 3

Prochain Match

Class. Champ.D1.U15

   Equipes

Matchs J. Pts
1 REQUISTA/PARELOUP 11 31
2 MONTBAZ/RIGNAC 11 17
3 RIEUPEYROUX/BAS RGUE 11 16
4 CAPDENAC 10 15
5 FOOTVALLON 10 15
...    

Prochain Match

Class. Champ. U13 ACCESSION
   Equipes Matchs J. Pts
1 MILLAU 4 12
2 J.S. BASSIN 4 9
3 RAF 4 7
...    
7 FOOTVALLON 4 3
...    

 

Class. Champ. U13 D2
   Equipes Matchs J. Pts
1 MILLAU 3 2 6
2 RIVES DU LOT 2 6
3 MENDE 3 2 6
...    
6 FOOTVALLON 2 3
...