BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE FOOT VALLON
BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE FOOT VALLON

BLOG SAISON 2018/2019

COUPE JOURNEE 2

NAUCELLE   0  -  2   FOOTVALLON

Ce samedi 9 février, l'équipe U15 se déplaçait à Naucelle pour jouer le premier match de poule de coupe.

La première mi-temps est dominée par les Vallonnais qui imposent un rythme soutenu aux locaux sans se créer d’occasion franche. Nos jeunes prennent petit à petit l’ascendant dans ce premier acte engagé mais correct. C’est sur un corner qu’ils vont ouvrir le score par Maxime Zanetta qui frappe suite à une déviation de la tête. Notre gardien aura très peu de travail grâce à une très bonne organisation. Score à la mi-temps : 0 – 1.

La seconde période est semblable, les locaux ont très peu d’occasions d’égaliser et c’est Mathis Dellac qui délivrera Footvallon sur une frappe après un « cafouillage » des Naucellois. Score final 0 - 2.

Une belle victoire dans un match engagé, sur un terrain gras empêchant la maitrise des gestes défensifs où l’arbitre aurait pu faire preuve d’un peu plus de pédagogie plutôt que sortir des cartons un peu trop rapidement.

Félicitations aux joueurs qui ont su respecter les consignes et ont su faire preuve d’une bonne maitrise collective.

FINALE FUTSAL

Les U15 terminent 3ème de la finale Futsal

Ce dimanche 27 janvier 2019, Les U15 participaient à la finale départementale de Futsal à Rignac.

Le premier match contre Séverac, futur champion, est très difficile avec une défaite 3-0. Les garçons ne sont pas encore rentrés dans le tournoi avec une mise en route laborieuse.

Le second contre Rignac se solde par un nul 2 – 2. Les vallonnais n’ont pas su tuer le match et se font rejoindre à la dernière seconde du match. Du mieux dans le jeu et dans l’envie mais des erreurs que l’on paie cash.

Le troisième match de poule face à Druelle se solde encore par un nul. Foot Vallon se fait encore rejoindre dans la dernière minute sur une erreur, le ballon étant sorti de l’aire de jeu. L’équipe monte en puissance au fil des matchs.

Dernière partie de la poule contre Bas Rouergue : victoire 2 – 1 méritée sur l’ensemble de la partie qui permet de finir second de poule.

Le match pour la troisième place sera face à Naucelle qui avait terminé premier de notre poule de phase qualificative. Meilleure partie de la journée pour les garçons, que ce soit collectivement et dans l’envie, malgré le nul 0 – 0.  Victoire aux pénaltys 3-2.

Félicitations aux jeunes du Vallon pour l’implication et le bon esprit d’équipe tout au long de la journée malgré un début difficile.

FUTSAL BILAN phase qualificative

 

Après 3 plateaux futsal, le bilan des 2 groupes (normalement de même niveau pour la compétition) est très différent :

Le groupe 2 réalise un joli parcours(4V,1N,2D), motivation et solidarité ont été au rendez vous tout le long du tournoi, ce qui lui permet de se qualifier pour la finale du 27 janvier ( meilleur 3ème).

Le groupe 1 quant à lui, réalise un tournoi décevant (5ème place, 2V,1N,4D) avec un manque d'envie flagrant pour ce groupe (le football est un sport collectif...à méditer pour la suite...).

Samedi prochain, retour au championnat en extérieur si la météo le permet.

 

 

FUTSAL PLATEAU 1

 

22/12/2018, première journée de futsal à La Primaube, les résultats sont convenables vu que les garçons n’ont eu qu’un seul entraînement en salle.

Le groupe 1 obtient 2 victoires contre le groupe 2 (3-0) et La Primaube 1 (1-0) pour une défaite contre Le Monastère 1 (5-3).

Le groupe 2 obtient 2 victoires contre Druelle 2 (4-2) et Le Monastère 1 (2-1) pour une défaite contre le groupe 1 (3-0).

A confirmer au prochain plateau à Naucelle.

CHAMPIONNAT JOURNEE 8

ESPOIR FOOT 88   1 - 6   FOOTVALLON

Ce samedi 15 décembre, l'équipe U15 se déplaçait au stade du Plô ( stade un peu trop petit )pour jouer contre Espoir foot 88 en championnat.

Le début de match est équilibré et c’est les locaux qui se procurent la première occasion sauvée par notre gardien Raphaël Lacroux. Nos jeunes prennent petit à petit l’ascendant dans ce premier acte avec un premier but de Simon Rodier sur un ballon qui traine dans la surface suite à un corner. Simon double la mise sur une belle frappe des 25 mètres. Les Vallonnais enfoncent le clou avec une magnifique reprise de volée d’Anthony Mas suite à un joli travail de Louison Guillon et un quatrième but d’Hugo Belet sur une superbe frappe des 35 mètres. Les Baraquevillois reviennent au score sur un csc de notre part sur une mésentente de la défense juste avant la pause. Score à la mi-temps : 1 – 4.

La seconde période démarre par une domination des locaux qui dépensent énormément d’énergie pour revenir dans la partie. Footvallon maitrise les moments chauds de cette deuxième mi-temps tout en inscrivant deux autres buts par Nathan Munsch et Anthony Mas. Score final 1 - 6.

Une belle victoire face à une jolie équipe de Baraqueville. Félicitations aux joueurs.

COUPE MUTUEL FAN TOUR DE BRASSAGE

SALLES CURAN   0 - 10   FOOTVALLON

Ce weekend avait lieu le tour de cadrage de coupe pour l'équipe U15 qui se rendait à Ségur pour jouer contre Salles Curan.

Le premier acte est dominé par Footvallon qui essaye de construire face à une équipe de Curan qui joue le contre. Les garçons marquent à 4 reprises (Simon x2, Anthony X2) dans cette première mi-temps tout en maitrisant les contres adverses. Score à la mi-temps : 0 - 4.

La seconde période est semblable, les Vallonnais déroulant leur football face à une équipe locale un peu démotivée qui encaissera 6 autres buts (Louison X2, Simon, Anthony, Nathan, Mathias). Score final 0 - 10.

Félicitations aux garçons !!! Ils ont montré plus d’envie et de motivation que samedi dernier et ils se qualifient pour la phase de poule de la coupe. A confirmer le weekend prochain en championnat.

CHAMPIONNAT JOURNEE 7

REQUISTA   5 - 1   FOOTVALLON

7ème journée de championnat ce weekend pour l'équipe U15 qui se rendait chez le leader à Réquista.

Le premier quart d’heure est équilibré avant que les locaux n’ouvrent le score. A partir de ce moment, les vallonnais sombrent. Ils sont battus dans tous les duels, incapables d’aligner 3 passes avec des erreurs techniques et surtout sans mettre le minimum d’engagement nécessaire pour jouer au football. Les Réquistanais n’en demandaient pas tant. Ils déroulent leur jeu en inscrivant 2 autres buts sans aucune réaction de la part de nos jeunes.  Score à la mi-temps : 3 – 0.

La seconde période est identique, les locaux inscrivent deux buts. Louison Guillon marquera un but anecdotique. Score final 5 - 1.

Tout le monde doit se remettre en question avant d’aborder samedi prochain la coupe avec, on l’espère, un autre visage montrant plus d’envie et de motivation pour pouvoir l’emporter.

CHAMPIONNAT JOURNEE 6

FOOTVALLON    4 - 2   MONTB./RIGNAC

Ce samedi 24 novembre, l'équipe U15 recevait Montbazens/Rignac à Nauviale pour le compte de la 6ème journée de championnat.

Le début de match est équilibré mais avec des occasions plus franches du coté de nos jeunes. Les vallonnais essaient de construire mais restent brouillons face à une équipe adverse joueuse. L’ouverture du score intervient vers la 10ème minute sur un tir croisé d’Anthony Mas après une jolie action collective. Les locaux encaissent ensuite deux buts dans le jeu avec des erreurs de marquages et un manque de maitrise et d’agressivité dans cette deuxième partie de ce premier acte. Score à la mi-temps : 1 - 2.

La seconde période démarre mieux pour nos U15 suite à quelques réglages à la pause. Après quelques situations de but non concrétisées, l’égalisation intervient sur un coup franc dévié de la tête par Simon Rodier. Le match devient plus heurté et nos jeunes prennent l’avantage au score sur un superbe coup franc direct de Jean Serieye. Louison Guillon termine le travail en suivant un ballon repoussé par le gardien adverse après un tir vallonnais. Les dernières intentions Rignacoises seront bien maitrisées par Footvallon. Score final 4 - 2.

Une victoire qui fait du bien même s’il reste du travail. Félicitations aux joueurs.

 

CHAMPIONNAT JOURNEE 4

RIEUPEYROUX/BASROUERGUE   1 - 1   FOOTVALLON

4ème journée de championnat ce samedi 13 octobre pour l'équipe U15 qui se déplaçait à La Fouillade pour jouer contre l’entente Rieupeyroux/Bas Rouergue.

La première mi-temps débute bien pour Footvallon qui, petit à petit, prend le jeu à son compte face à une équipe adverse physique avec un jeu direct. Pendant ce premier acte, les Vallonnais se créent de nombreuses situations de buts sans toutefois les concrétiser malgré un Anthony Mas « au four et au moulin », ne laissant que très peu d’occasions aux adversaires. Cette domination reste stérile par un manque de réalisme devant le but qui devient récurrent au fil des matchs. Score mi-temps : 0 – 0. 

Au retour de la pause, les garçons se font surprendre dès le début de seconde mi-temps par une perte de balle, l’adversaire réussissant son face à face avec notre gardien. Les vallonnais ont du mal à ressortir la tête de l’eau après ce but encaissé. Les joueurs de Rieupeyroux essayent d’enfoncer le clou dans cette période de flottement. En voulant revenir au score rapidement les garçons déjouent et s’exposent à de nombreux contres. Les débats s’équilibrent ensuite avec des occasions de buts des 2 cotés. C’est Footvallon qui égalise par Maxime Zanetta sur une jolie frappe croisée après une belle passe de Mathis Dellac. Le score en reste là. Score final 1 - 1.

Félicitations aux joueurs pour leur très bonne première mi-temps dans un match qui s’est déroulé dans un très bon esprit avec un bon arbitrage …

CHAMPIONNAT JOURNEE 3

FOOTVALLON   4 - 2   VILLEFRANCHE

 

Ce samedi 6 octobre, l'équipe U15 recevait Villefranche à Nauviale pour le compte de la 3ème journée de championnat.

Le début de match commence plutôt mal avec un but encaissé dès les premières minutes suite à un manque de concentration de notre défense. Nos jeunes essaient de construire mais restent brouillon face à une équipe adverse joueuse avec de bonnes individualités. L’égalisation intervient quelques minutes plus tard sur une magnifique frappe de Simon Rodier. Les Vallonnais insistent se créant de bonnes situations sans toutefois les concrétiser tout en sauvant quelques contres dangereux des Villefranchois. Sur un corner FootVallon obtient un pénalty suite à une main adverse, pénalty réussi par Mathis Dellac. Score à la mi-temps : 2 – 1.

La seconde période ressemble à la précédente. Après de nombreuses situations de but encore mal terminées, c’est Anthony Mas qui enfin marque en prenant de vitesse la défense. Les Vallonnais manquent encore de nombreuses occasions. Ils obtiennent un pénalty suite à une faute dans la surface, transformé par Noah Berton. Villefranche clôture le score par un but en fin de match. Score final 4 - 2.

Une victoire méritée qui fait du bien après trois matchs nuls. Félicitations aux joueurs.

CHAMPIONNAT JOURNEE 2

CAPDENAC   2  -  2   FOOTVALLON

 

2ème journée de championnat ce weekend pour l'équipe U15 qui se rendait à Capdenac.

Le match débute plutôt bien pour Footvallon qui essaie de construire face à une équipe adverse qui joue de grands ballons vers l’avant. Ceux sont nos jeunes qui vont se créer les premières occasions mais malheureusement ne les concrétisent pas à cause d’une maladresse déroutante. Comme souvent dans ces cas-là, c’est Capdenac qui ouvre le score sur leur première occasion puis double la mise sur leur deuxième occasion. C’est au bout de nombreux ratés qu’enfin, les vallonnais reviennent dans la partie sur une frappe de Louison Guillon. Score à la mi-temps : 2 – 1.

La seconde période démarre par une domination de nos jeunes. Après de nombreuses situations de but encore manquées, c’est Louison Guillon qui enfin égalise. Les garçons auraient dû prendre l’avantage mais l’arbitre maison préférant siffler un hors-jeu imaginaire. Score final 2 - 2.

A noter le comportement irréprochable de nos joueurs qui ont su garder leur calme et ont continué à jouer au football face à certains gestes et provocations (inacceptables) de quelques joueurs adverses. Ce niveau de compétition mériterait des arbitres officiels …

CHAMPIONNAT JOURNEE 1

 

FOOTVALLON   1 - 1   ESP.F.C.88

 

Ce samedi 15 septembre, l'équipe U15 recevait Espoir Foot Club 88 à Nauviale pour le compte de la 1ère journée de championnat D1.

Le match débute timidement pour les deux équipes. Après une période d’observation, les 22 acteurs essaient de développer du jeu sans toutefois se créer d'occasion franche à cause de beaucoup de déchets techniques et d’approximations. C'est sur un coup franc de Louison Guillon, mal repoussé par la défense et repris par Noah Berton opportuniste que le score est ouvert. L’égalisation de Baraqueville intervient un peu plus tard sur une frappe dans les 16 mètres suite à un oubli défensif. Score à la mi-temps 1-1.

La seconde période est assez identique à la première avec une baisse d'intensité due à la chaleur et beaucoup d’erreurs techniques. Malgré quelques occasions de la part des deux équipes, le score en restera là. Score final 1-1.

Un premier match qui s’est déroulé dans un très bon esprit, où les garçons sont à féliciter pour la débauche d’énergie dépensée même s’il reste beaucoup de travail à faire afin de mieux maîtriser les espaces.

COUPE D'OCCITANIE  TOUR 1 

MONASTERE/RAF  2 - 2  FOOTVALLON 

 

Ce samedi 08 septembre 2018 avait lieu le début de la saison pour notre équipe U15 en coupe d’Occitanie. Les Vallonnais se rendaient à Sainte Radegonde pour y affronter l’équipe du MONASTERE/RAF.

La première mi-temps commence bien avec l’ouverture du score dès le début de match par Quentin Rus suite à un centre de Simon Rodier. Les débats s’équilibrent ensuite et les locaux égalisent sur une action individuelle face à une défense un peu passive. Mi-temps 1 – 1.

Les locaux démarrent mieux la seconde période avec quelques situations chaudes bien gérées par notre gardien Raphaël Lacroux. Le rythme de ce second acte baisse sous l’effet de la chaleur. C’est sur un beau mouvement et un ballon renvoyé par la défense monastérienne que les visiteurs prennent l’avantage sur une frappe des 25 mètres de Colin Bedos. Le Monastère égalise sur une grosse erreur défensive (un but contre son camp) suite à une mésentente. Le score en restera là : 2 – 2. Le Monastère s’impose aux pénaltys 4 – 3.

Ce fut un déplacement compliqué dû à un effectif réduit (nombreuses blessures). Malgré cela, nos jeunes ont montré de belles choses collectivement et individuellement ce qui laisse augurer une progression au fil de la saison.

16 clubs sont repartis en 2 poules de 8 (matchs allers/retours) pour participer à la D1. A la fin de la saison une finale opposera le premier de chaque poule, et le vainqueur de cette rencontre accédera au futur championnat Ligue U16.

Recommandez cette page sur :

Class. Champ. D1. Seniors
      Equipes Matchs J. Pts
1 F.C. SOURCES DE L AV 20 46
2 BAS ROUERGUE 20 44
3 NAUCELLE F.C. 20 43
...    
11 FOOTVALLON 20 16
...    

Prochain Match

Class. Champ. D3. Seniors 2
   Equipes Matchs J. Pts
1 BOZOULS 20 49
TOULONJAC 20 38
3 ONET 3 20 36
...    
12 FOOTVALLON 2 20 12

Prochain Match

Class Champ.D2 U17
   Equipes Matchs J. Pts
1 RIVES LOT/FIRMI/JSBA 5 11
2 DRUELLE/OLEMPS 5 7
3 NAUCELLE 4 7
...    
7 FOOTVALLON 5 5
...    

Prochain Match

Class Champ.D3.U17
   Equipes Matchs J. Pts
1 LE BUISSON ESC 5 15
2 SEBAZAC 5 10
3 SALLES CURAN 5 9
...    
6 FOOTVALLON 2 5 6
...    

Prochain Match

Class. Champ.D1.U15

   Equipes

Matchs J. Pts
1 REQUISTA/PARELOUP 12 32
2 MONTBAZ/RIGNAC 13 23
3 FOOTVALLON 13 21
4 RIEUPEYROUX 13 19
5 CAPDENAC 12 18
...    

Prochain Match

Class. Champ. U13 ACCESSION
   Equipes Matchs J. Pts
1 MILLAU 9 24
RAF 9 20
J.S. BASSIN 9 20
...    
7 FOOTVALLON 10 7
...    

 

Class. Champ. U13 D2
   Equipes Matchs J. Pts
1 RIVES DU LOT 10 28
2 MILLAU 3 10 26
3 MENDE 3 10 25
...    
13 FOOTVALLON 10 10
...