BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE FOOT VALLON
BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE FOOT VALLON

ACTUALITÉS U17

 

 

 

CHAMPIONNAT D1 JOURNEE 5

 

ONET   4  -  1   FOOTVALLON

 

Ce samedi 19 octobre, nos U17 se déplaçaient chez le voisin d’Onet le Château pour la 5ème journée de championnat.

Lors de cette première mi-temps, les castonétois ont la maitrise collective du ballon. Les Vallonnais procèdent, quant à eux, en contre mais encaissent un but sur la première véritable occasion des locaux côté droit sur une frappe croisée. En milieu de première mi-temps, l’attaquant vallonnais s’échappe dans l’axe et se fait faucher dans la surface de réparation par les deux défenseurs centraux mais l’arbitre décide de ne pas siffler comme sur les nombreux tirages de maillots tout au long de la partie… C’est Onet qui double le score sur une grosse erreur de marquage au plus mauvais moment 45 min. Score à la pause 2-0.

Au retour de la pause, Foot Vallon revient avec de meilleures intentions mais ce sont les locaux qui marquent un troisième but faisant preuve d’une plus grande efficacité devant le but que les visiteurs. Les joueurs du Vallon n’abdiquent pas et sont récompensés à la 60ème minute par un but de Sam Ginestet.  S’en suit un très bon quart d’heure de Vallon dont un face à face avec le gardien d’Onet qui percute l’attaquant Sam Ginestet et l’empêche de finir son action, le ballon tapant le poteau. L’arbitre ne revient pas à la faute et ne siffle pas pénalty… incompréhensible !!! Onet ajoutera un 4ème but en fin de match sur une tête suite à un corner. Score final 4-1.

Une défaite logique face à une équipe mieux armée et très efficace devant le but mais le score est sévère, pas aidé par un arbitre qui n’était vraiment pas dans un bon jour.

CHAMPIONNAT D1 JOURNEE 4

 

FOOTVALLON   2 - 0   REQUISTA

 

Ce samedi 12 octobre, les U17 de Foot Vallon recevaient Réquista/Pareloup à Saint-Cyprien pour le compte de la 4ème journée de championnat D1.

Dès le début du match, les Vallonnais rentrent bien dans le match avec un bon pressing et ainsi se procurent une première occasion de but mais le gardien adverse gagne son face à face. L’ouverture du score intervient à la 15ème minute par Sam Ginestet à la réception d’un centre suite à un bon travail sur le côté. Les locaux poursuivent leur domination dans cette première période face à des Réquistanais bien regroupés et jouant le contre. Les jeunes du Vallon se créent de nombreuses situations de doubler la marque, souvent gâchées par une mauvaise transmission sur la dernière passe. Score à la mi-temps 1 – 0.

Après la pause, les locaux continuent de produire du jeu avec une bonne circulation du ballon. Le but du 2 – 0 arrive enfin par l’intermédiaire de Falikou Sidibé après un joli jeu collectif dans un petit périmètre des milieux Vallonnais. La suite du match est bien gérée par Foot Vallon qui neutralise les dernières offensives des visiteurs tout en se procurant d’autres occasions d’aggraver le score sans réussite.

Félicitations aux joueurs d’Éric Ginestet pour cette troisième victoire consécutive (coupe/championnat). L’équipe progresse à chaque sortie mais doit encore travailler et prendre du plaisir pour atteindre un premier objectif qui est de finir dans les 5 premiers de cette poule B pour rejoindre les 5 premiers de la poule A en deuxième phase du championnat et jouer la montée en Ligue.

L’équipe 2 U17 subit une défaite « encourageante » face à Rives du Lot une grosse écurie de leur poule de brassage 1-4

CHAMPIONNAT D1 JOURNEE 3

 

VILLEFRANCHE    3 - 5    FOOTVALLON

 

 

Samedi 05 octobre, l’équipe 1 U17 se déplaçait à Villefranche pour le compte de la troisième journée de championnat.

Les 30 premières minutes de la partie sont catastrophiques avec un manque général que ce soit dans le placement, l’intensité, avec de grosses erreurs techniques et un « oubli » des consignes d’avant match. Les Vallonnais offrent 3 buts aux locaux dans ce début de mi-temps. Après quelques réajustements, FootVallon réagit enfin avec du jeu et refait son retard en un quart d’heure en inscrivant 3 buts (Sam Ginestet, Erwan Falip, Falikou Sidibé). Mi-temps 3 – 3.

Après la pause, nos jeunes gèrent bien la seconde période en inscrivant deux autres buts pour passer devant au score (Sam Ginestet X2). Les attaques Villefranchoises, malgré quelques moments chauds en fin de partie, sont bien maitrisées par la défense et un solide Gael Montes dans les buts. Score final : 3-5

Félicitations aux joueurs d’avoir eu les ressources pour revenir dans la partie mais il faudra entrer dans les matchs plus rapidement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

L’équipe 2 revient avec une défaite de leur déplacement à Baraqueville/Rieupeyroux 2 : Score 3-1 (buteur Jules Morel).

GROUPE U17

COUPE D'OCCITANIE TOUR 1

FOOTVALLON   4 - 1   GEVAUDAN

 

Samedi 28 septembre, l’équipe 1 U17 jouait son premier tour de cadrage de la coupe d’Occitanie en recevant le Gévaudan.

La première mi-temps est plutôt bien maitrisée par les vallonnais avec de bonnes phases de conservation du ballon et un travail de construction. Cette domination leur permet d’ouvrir le score par Sam Ginestet sur une action bien combinée. Ce même Sam Ginestet s’offre un doublé et concrétise un bon travail collectif. Puis c’est Falikou Sidibé qui marque sur une frappe face au but. Score mi-temps 3-0

La seconde période est beaucoup plus hachée avec de nombreuses fautes. Ceux sont les vallonnais qui aggravent le score par Yohan Montes qui pousse le ballon au fond des filets sur une situation confuse devant le but. Les Lozériens réduiront le score sur une erreur défensive. Après un flottement, Foot Vallon contrôlera bien la fin de partie. Score final : 4-1

Félicitations aux joueurs pour cette victoire.

 

L’équipe 2 subit une lourde défaite face à Onet en championnat D3 brassage : Score 1-7.(buteur Jules Morel)

CHAMPIONNAT D1 JOURNÉE 1

 

FOOTVALLON   0 - 8   VILLENEUVE/TOULONJAC

 

Ce samedi 14 septembre démarrait le championnat U17 division 1. FootVallon recevait Villeneuve/Toulonjac à Saint-Cyprien. Dans ce match, les vallonais n’ont jamais pu rivaliser avec un adversaire de qualité qui devrait jouer la première place de la poule.  Un manque d’agressivité dans les duels, des erreurs techniques et une défaillance collective n’ont pas permis aux Vallonais de montrer leur meilleur visage vu dans les matchs de préparation.

Score : 0 – 8. Il va falloir continuer à travailler pour atteindre les objectifs.

Recommandez cette page sur :